Le moment est venu de renouveler votre hypothèque?

Tenez compte de votre situation économique actuelle

Prenez contact avec nous quatre mois avant l’échéance de votre hypothèque afin de profiter de taux plus avantageux. Faites affaire avec nous – sans aucun frais.

Laissez-nous vous aider à trouver la solution hypothécaire qui répond le meiux à vos besoins. Nous prendrons le temps d’analyser votre situation économique actuelle et évaluerons ses éléments clés, tels que l’échéance de votre hypothèque et vos options de remboursement accéléré.

Il est primordial de connaître toutes vos options avant d’opter pour le renouvellement de votre hypothèque. Vous devez comprendre le point de vue du prêteur concernant votre requête et quels éléments clés seront pris en considération avant d’accepter les conditions du renouvellement. Acquérir une meilleure compréhension du processus hypothécaire vous permettra de meiux saisir les suggestions de votre courtier, ce qui facilitera cette transaction importante.

Quelques faits à considérer lors du renouvellement d’une hypothèque :

  • Quelle est le meilleur choix? Un hypothèque à court terme (par ex. : six mois), ou à long terme?
  • Devriez-vous opter pour un taux d’intérêt fixe, ou variable?
  • Quelle est votre tolérance au risque?
  • Quels sont vos projets prioritaires? Votre renouvellement doit inclure votre plan d’action.

Les avantages d’un renouvellement sans modifications:

  • Le taux le plus bas qui vous est offert est garanti jusqu’à 120 jours, peu importe les conditions.
  • Ce délai vous permet d’analyser en profondeur tous les produits disponibles sur le marché, afin de prendre la meilleure décision.
  • Vous disposerez de tout le temps qu’il faut pour remplir les
  • formulaires requis et présenter votre demande en respectant l’échéance.

Options de renouvellement

Un renouvellement d’hypothèque peut s’avérer un processus administratif simple où tous les chiffres reflètent les taux d’intérêt en vigueur au moment de la transaction, ou encore il peut prendre la forme d’un refinancement qui vous permet de faire un emprunt plus important et/ou de modifier la période d’amortissement. De nombreuses options sont disponibles pour vous aider à réaliser vos projets sans impact négatif sur votre confort personnel, ou financier.

Le moment est venu d’évaluer la faisabilité de vos projets à court terme avant de vous engager à un renouvellement. Évaluez vos dépenses futures. Avant de signer un refinancement, vous devez considérer plusieurs éléments clés comme par exemple la modification des conditions, une augmentation du prêt et/ou de la période d’amortissement.

Que vous souhaitiez rénover, simplement refaire la décoration, consolider vos dettes ou faire le voyage dont vous avez toujours rêvé, il existe une solution hypothécaire qui correspond à vos besoins. Terry Kilakos et son équipe de courtiers hypothécaires peut vous aider à identifier la meilleure option de renouvellement.

Time to renew your mortgage?

Take into account your current economic position

Contacting us four months before the end of your term can help you take advantage of more advantageous rates. It’s free to start your transaction with us.

Let us help you find a mortgage solution geared to your financial needs. We will analyze your financial situation and review the most important elements, such as mortgage term and accelerated repayment options.

It is important to review your available options closely before accepting your mortgage renewal. Understanding your lender’s perspective of your application as well as knowing which key elements are considered is essential before you agree to the renewal terms. Increasing your awareness of the mortgage process will better allow you to comprehend our brokers’ suggestions, thus easing the mortgage renewal process on the whole.

Points to consider about mortgage renewal :

  • Which option is better? A short term (i.e. six months) or longer term mortgage?
  • Should you consider a fixed or variable rate interest?
  • How high is your risk tolerance?
  • Are there any projects to prioritize? Your overall plan can be incorporated into your renewal.

The benefits to a straight renewal

The lowest rate you are given is guaranteed for a period of up to 120 days regardless of terms.
This period will allow you enough time to analyze the available products on the market so that you can make the best decision.
It will also allow you the necessary time to complete the paperwork needed to make your request on time.

Options for renewal

A mortgage renewal can either be a straight-forward administrative process, where all the numbers are adapted to the interest rates in effect at the time of the transaction, or a more complex procedure like refinancing, which allows you to borrow more money and/or change the amortization period. Various options are available to help you fulfill your projects without detriment to your financial or personal well-being.

Now is the time to review your short term projects and decide their practicality before you commit to your renewal. Assess your future spending. Careful consideration must be taken of all important elements before you refinance your mortgage, such as changing its term and increasing your loan and/or the amortization period.

Whatever your personal needs, whether you have specific renovation goals, simply want to redecorate, consolidate your debts, or perhaps even travel, there is a mortgage solution that suits your needs. Terry Kilakos and his team of mortgage brokers can help you choose the best options for your renewal.