Investir comporte-t-il des avantages importants?

Le refinancement hypothécaire est une option rentable

Vous serez heureux d’apprendre que la valeur de votre maison a certainement augmenté depuis son achat. Cette augmentation de la valeur résiduelle peut vous aider à bâtir votre portefeuille, ou vous permettre d’investir dans un immeuble à logements multiples. Utilisez la valeur résiduelle de votre maison pour refinancer votre hypothèque et obtenir un prêt au taux d’intérêt avantageux. Vous pouvez également emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande de votre propriété, moins le solde de votre hypothèque.

Le saviez-vous?:

  • Le refinancement est possible en tout temps.
  • Pour un immeuble de 1 à 4 logements, dont un occupé par le propriétaire, il est possible d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande. Pour un immeuble à logements multiples de 5 unités et plus, il est possible d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande.
  • Une fois le solde de votre hypothèque soustrait, le montant restant peut être investi dans le projet de votre choix.

Investissez grâce à la valeur résiduelle de votre maison

Nous vous recommandons de prendre contact avec un professionnel reconnu par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il ou elle pourra vous aider à concevoir une stratégie de placement selon vos besoins particuliers et votre connaissance du marché financier. Votre tolérance au risque, vos fonds disponibles et vos objectifs de placement seront des facteurs déterminants. Le refinancement de votre hypothèque dans le but d’acquérir des produits de placement diversifiés est une stratégie gagnante, qui peut vous rapporter gros.

Augmenter les cotisations à vos REER

Une stratégie de refinancement hypothécaire peut effectivement augmenter les cotisations à vos REER, tout en vous permettant de réaliser des économies.

Un professionnel reconnu par l’AMF peut vous conseiller sur la meilleure manière de diversifier votre portefeuille.

Investir dans un immeuble locatif

Pourquoi attendre l’échéance de votre hypothèque avant de considérer l’acquisition d’un immeuble locatif? Au fil des ans, votre propriété suivra la tendance du marché de l’immobilier et gagnera en valeur. Utilisez cette valeur résiduelle pour refinancer votre propriété faites l’achat d’un immeuble locatif.

Votre comptable pourra vous informer sur les frais opérationnels déductibles, tels que les intérêts hypothécaires. Informez-vous auprès de votre courtier hypothécaire sur les avantages des différents produits adaptés à vos objectifs de placement.

Le refinancement est-il fait pour vous ?

Emprunter dans le but de faire des placements peut s’avérer une très bonne stratégie à condition que cela soit fait dans les règles de l’art et selon votre tolérance au risque, vos valeurs et vos objectifs de placement. Avant de vous engager financièrement, vous devriez prendre le temps de bien évaluer vos besoins, connaître vos options et être prêt à assumer les résultats.

Permettez-nous de vous guider vers le bon produit de placement. Nos courtiers hypothécaires prendront le temps de bien vous expliquer tous les avantages du refinancement hypothécaire.

Are there huge advantages in investing?

Mortgage refinancing is a profitable option

You will be happy to know that your home has most likely increased in value since its purchase. This increase in equity can be used to help grow your investment portfolio or even allow you to invest in a multi-unit property. You can use your home equity to refinance your mortgage and secure a lower-interest loan. You can, in fact, borrow up to 80% of your property’s market value minus your mortgage balance.

Did you know that:

  • Refinancing is possible at any time.
  • For owner-occupied property of 1-4 units, up to 80% of the market value can be borrowed.
  • For multi-unit buildings of 5 units or more, up to 80% of the market value can be borrowed.
  • After you deduct the mortgage balance from that amount, the rest can be used to invest in something interesting.

Utilize your increased home equity for investment purposes

We recommend that you contact a professional recognized by the Autorité des marchés financiers (AMF). He or she will carefully help you to develop an investment strategy based on your particular needs and knowledge of the financial market. Your risk tolerance, available funds to invest, and investment goals will also be taken into consideration. Refinancing your mortgage to wisely purchase a diversity of financial products could result in a substantial and worthwhile profit.

Contribute to your RRSP

A refinancing strategy can be used to increase your RRSP contributions while also generating tax savings.

Accredited AMF professionals can readily counsel you on how to expand your RRSP portfolio.

Invest in rental property

Why wait for your mortgage term to conclude before deciding to buy rental property? As the years pass, your property will follow the real estate market trend and the net value will increase. Take advantage of this increase in equity to refinance you property and invest in a rental building.

You can find out from your accountant what operating costs are deductible, such as mortgage interests. Your mortgage broker would also be able to tell you about the benefits of specific products adapted to your investment projects.

Is refinancing the right choice for you?

Borrowing to invest could be a great strategy if done wisely and in accordance to your risk tolerance and your personal values on investment goals. Before making this financial commitment, you should thoroughly examine what you want to achieve, how it can be done and if you are willing to accept the outcome.

Feel free to contact us to help you choose the right investment. Our team of mortgage brokers will gladly explain to you the advantages of mortgage refinancing.