Trouvez le financement hypothécaire idéal

L’achat d’une résidence est probablement l’investissement le plus important que vous ferez au cours de votre vie. Terry Kilakos et son équipe de courtiers peut vous aider à tirer le meilleur de cet investissement majeur. Nos courtiers professionnels peuvent vous aider à naviguer le processus du financement hypothécaire, en vous offrant des conseils adaptés à votre situation.

Achat ou location? Réfléchissez à ces quelques questions:

Vous planifiez l’achat d’une maison, lorsque soudainement, des questions vous assaillent. Est-ce le bon moment? Quel sera le montant de mes paiements hypothécaires?

Notre outil de calcul hypothécaire peut vous aider à mettre votre situation en perspective. Vous n’avez qu’à entrer quelques renseignements de base et l’outil vous donnera un aperçu de vos paiements hypothécaires.

Voici ce que vous devez savoir

L’achat d’une maison requiert:

Une mise de fonds représentant au minimum 5 % du prix d’achat, plus 1.5 % en frais liés à l’achat. Vous devez aussi prouver que vous pouvez assumer tous les coûts relatifs à l’achat (notaire, frais de déménagement, etc.). Économiser en vue de l’achat d’une maison peut s’avérer difficile, mais nous pouvons vous aider. Selon votre budget, style de vie et besoins financiers à long terme, nous trouverons une solution qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Obtenez le financement hypothécaire approprié à votre situation financière

Si vous pensez que le moment est venu d’acheter votre première maison, prenez le temps de considérer le pour et le contre. Concevez un budget réaliste qui ne risque pas de compromettre votre situation financière, ou votre style de vie. Une fois que votre capacité d’emprunt a été établie, vous aurez un meilleur aperçu de la faisabilité de votre projet.
Une fois votre situation financière clarifiée, votre conseiller vous aidera à trouver le financement hypothécaire qui vous convient le meiux. Nous pouvons également vous mettre en contact avec un professionnel de l’immobilier qui vous suggérera un quartier répondant à vos besoins et à votre style de vie.

Quand doit-on contacter un courtier hypothécaire?

Une fois votre capacité financière établie, nos conseillers pourront vous référrer à un professionnel de l’immobilier capable d’identifier un quartier qui vous permettra de vous épanouir en tant qu’individu et de vivre en toute sécurité.

Quand faire appel à un courtier hypothécaire?

Vous devriez prendre contact avec un courtier dès que vous entreprenez vos premières démarches. Terry Kilakos et son équipe vous aideront à naviguer le processus de financement hypothécaire. Ils identifieront le produit hypothécaire correspondant le meiux à vos besoins, vous présenteront les différents programmes et subventions à votre disposition et vous expliqueront clairement tous les frais pouvant être liés à l’achat.

Pourquoi obtenir une hypothèque pré-autorisée?

La pré-autorisation constitue la première étape de l’achat d’une maison. Elle vous permet:

  • De connaître votre capacité d’emprunt.
  • D’établir un budget d’achat.
  • De vous protéger contre la hausse des taux d’intérêt au cours des 180 premiers jours, tout en vous permettant de profiter de la réduction des taux, s’il y a lieu
  • Vous donne de la crédibilité et une position de négociation avantageuse
  • Pré-qualification: La pré-qualification vous protège contre la hausse des taux d’intérêt sans exiger d’enquête de crédit, il n’est donc pas garanti que vous obtiendrez le prêt dont vous avez besoin

Pré-autorisation: vous donne la tranquillité d’esprit et accélère le processus de demande de financement hypothécaire.

Sachez, par contre, qu’une pré-qualification vous permet uniquement de garantir un taux à partir de données non validées.