Pour plus d’information ou pour prendre un rendez-vous

Un rendez-vous est comme rencontrer plus de 20 institutions financières

Vous envisagez de renouveler votre hypothèque? Terry et l’équipe de Nord Est voudraient vous partager quelques conseils avant que vous vous mettiez à la recherche des taux de renouvellement les plus avantageux. Renouveler à l’avance votre entente hypothécaire avec votre banque ou une autre institution financière offrant de meilleures conditions (nous reviendrons sur ce sujet plus loin!) est un excellent moyen de bloquer un taux plus bas sur l’extension de votre prêt. Cette stratégie vous permettra d’économiser de l’argent qui pourra servir à d’autres fins comme les études, le démarrage d’une entreprise, ou des rénovations majeures. C’est aussi une bonne façon de vous acheter du temps pendant que vous bâtissez vos économies. Cependant, il y a un inconvénient majeur qui pourrait vous coûter des milliers de dollars et même plus.

 

Nord Est Hypothèques est une agence spécialisée de Montréal qui dessert la région environnante ainsi que le Québec en entier. Nous pouvons vous aider à trouver les meilleurs taux lors de votre renouvellement hypothécaire. Nous prenons en compte votre réalité financière et vos aspirations, ainsi que les conditions actuelles de votre prêt avant de lancer nos recherches. Cette démarche nous permet d’affiner notre travail afin de dénicher les meilleures ententes pour vous, et non pas pour les banques. Si le renouvellement anticipé est une option avantageuse pour vous, nous trouverons la meilleure des solutions.

 

La bonne nouvelle est que le marché vous est favorable. Pour plusieurs raisons, le bassin d’emprunteurs admissibles diminue, forçant ainsi les prêteurs à offrir des conditions plus avantageuses afin de demeurer concurrentiels. Par contre, des études récentes démontrent que la plupart des Canadiens n’en profitent pas et reconduisent simplement leurs ententes avec leur banque actuelle, ce qui peut occasionner des pertes de milliers de dollars sur la durée d’un prêt. Avec l’équipe de Nord Est, un tel scénario ne se produira pas.

 

Voici comment nous parvenons à trouver le renouvellement hypothécaire le plus bénéfique pour vous.

 

La meilleure façon de renouveler son hypothèque

 

Avant d’entreprendre ce processus, il est important que nos clients comprennent que les banques cherchent d’abord à servir leurs propres intérêts, pas les vôtres. Toutes les ententes, les tarifs affichés et les informations qu’elles vous donnent (sauf si la loi l’exige) sont avantageuses pour elles. Heureusement, Nord Est peut vous épauler. Puisque notre réussite passe par la vôtre, nous avons des intérêts communs. Si vous renouvelez votre prêt hypothécaire en ce moment, vous bénéficiez d’un marché qui vous est favorable, et nous pouvons vous aider à en tirer le plein potentiel afin d’économiser des milliers de dollars. Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez appliquer dès maintenant pour entamer votre processus de renouvellement:

Conseils de renouvellement hypothécaire

 

Le renouvellement, lorsque bien exécuté, peut vous apporter beaucoup de bénéfices. En voici quelques-uns:

 

  • Bloquer un terme sous la valeur marchande avant qu’elle ne monte
  • Libérer de l’argent pour investir
  • Prendre en charge une dette considérable à un taux avantageux
  • S’affranchir de ce passage obligé avant d’être contraint de le faire à des taux élevés
  • Avoir accès à plus de capitaux que vous pourriez obtenir ailleurs

 

Cela étant dit, il faut le faire correctement. Si vous allez encore devoir de l’argent lorsque votre terme se terminera, alors vous devez vous mettre au travail. Un renouvellement hâtif pourrait vous coûter un peu d’argent, mais les avantages d’obtenir de bons termes rapidement sont considérables. Voici quelques conseils pour vous assurer des termes qui vous sont favorables.

 

  • Commencez à magasiner tôt – nous vous recommandons de débuter au moins trois mois à l’avance afin d’être fin prêt. Ce processus prend du temps et les taux sont volatiles. Le plus tôt vous commencez, le plus vous serez en mesure de bloquer le meilleur taux lorsqu’il se présente.
  • Utilisez les services de professionnels de renom – la seule façon de s’assurer d’obtenir la meilleure offre est de recourir à une agence professionnelle envers laquelle vous pouvez avoir confiance.
  • Ne JAMAIS accepter le taux affiché – le taux affiché est le taux initial que la banque utilise pour négocier avec vous. Il sert à encadrer la relation d’affaires et à établir les bases. Ne l’acceptez JAMAIS sans consulter des professionnels. Un seul point de pourcentage ou une fraction de point peuvent résulter en des dizaines de milliers de dollars économisés.
  • Gardez en tête vos objectifs financiers futurs – déterminez préalablement vos objectifs financiers et demandez-vous si un renouvellement concorde avec ceux-ci. Serait-ce possible que vous déménagiez d’ici quelques années? Avez-vous un enfant qui fera bientôt le saut aux études supérieures. Tous ces aspects doivent être pris en considération.

 

 

Le mauvais crédit affectera-t-il le renouvellement de mon prêt hypothécaire?

 

Votre historique de crédit est certainement un facteur influençant le type de terme qui vous sera offert, mais il est important de ne pas se décourager. Simplement parce que vous avez une mauvaise cote de crédit ne signifie pas que vous ne pouvez obtenir des conditions avantageuses lors du renouvellement de votre hypothèque. Comme nous l’avons dit auparavant, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans l’obtention d’un taux avantageux, et recourir aux services d’un coutier compétent vous permettra de tirer profit du marché, quelque soit votre situation. Il va sans dire que le mauvais crédit constitue un obstacle, mais en aucun cas est-ce une impasse.

 

Ne renouvelez pas votre hypothèque avant d’avoir parlé aux professionnels de Nord Est Hypothèques. Nous pouvons vous aider à maximiser votre prêt hypothécaire.