Investir comporte-t-il des avantages importants?

Le refinancement hypothécaire est une option rentable

Vous serez heureux d’apprendre que la valeur de votre maison a certainement augmenté depuis son achat. Cette augmentation de la valeur résiduelle peut vous aider à bâtir votre portefeuille, ou vous permettre d’investir dans un immeuble à logements multiples. Utilisez la valeur résiduelle de votre maison pour refinancer votre hypothèque et obtenir un prêt au taux d’intérêt avantageux. Vous pouvez également emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande de votre propriété, moins le solde de votre hypothèque.

Le saviez-vous?:

  • Le refinancement est possible en tout temps.
  • Pour un immeuble de 1 à 4 logements, dont un occupé par le propriétaire, il est possible d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande. Pour un immeuble à logements multiples de 5 unités et plus, il est possible d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur marchande.
  • Une fois le solde de votre hypothèque soustrait, le montant restant peut être investi dans le projet de votre choix.

Investissez grâce à la valeur résiduelle de votre maison

Nous vous recommandons de prendre contact avec un professionnel reconnu par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il ou elle pourra vous aider à concevoir une stratégie de placement selon vos besoins particuliers et votre connaissance du marché financier. Votre tolérance au risque, vos fonds disponibles et vos objectifs de placement seront des facteurs déterminants. Le refinancement de votre hypothèque dans le but d’acquérir des produits de placement diversifiés est une stratégie gagnante, qui peut vous rapporter gros.

Augmenter les cotisations à vos REER

Une stratégie de refinancement hypothécaire peut effectivement augmenter les cotisations à vos REER, tout en vous permettant de réaliser des économies.

Un professionnel reconnu par l’AMF peut vous conseiller sur la meilleure manière de diversifier votre portefeuille.

Investir dans un immeuble locatif

Pourquoi attendre l’échéance de votre hypothèque avant de considérer l’acquisition d’un immeuble locatif? Au fil des ans, votre propriété suivra la tendance du marché de l’immobilier et gagnera en valeur. Utilisez cette valeur résiduelle pour refinancer votre propriété faites l’achat d’un immeuble locatif.

Votre comptable pourra vous informer sur les frais opérationnels déductibles, tels que les intérêts hypothécaires. Informez-vous auprès de votre courtier hypothécaire sur les avantages des différents produits adaptés à vos objectifs de placement.

Le refinancement est-il fait pour vous ?

Emprunter dans le but de faire des placements peut s’avérer une très bonne stratégie à condition que cela soit fait dans les règles de l’art et selon votre tolérance au risque, vos valeurs et vos objectifs de placement. Avant de vous engager financièrement, vous devriez prendre le temps de bien évaluer vos besoins, connaître vos options et être prêt à assumer les résultats.

Permettez-nous de vous guider vers le bon produit de placement. Nos courtiers hypothécaires prendront le temps de bien vous expliquer tous les avantages du refinancement hypothécaire.