Tirez le maximum de votre résidence secondaire grâce aux programmes offerts par certains de nos prêteurs.

Il ne manque qu’un chalet pour parfaire votre bonheur?

Si vous êtes déjà propriétaire mais que vous avez envie d’un chalet à la campagne ou d’un pied-à-terre au centre-ville, nous pouvons vous aider à réaliser ce rêve. Grace à son expérience variée dans le marché, Terry Kilakos et son équipe peuvent vous proposer plusieurs programmes d’accès à la propriété par le biais de leurs nombreux prêteurs. Nos courtiers chevronnés vous aideront à élaborer votre projet dans les moindres détails, afin de choisir le financement hypothécaire susceptible de répondre le meiux à vos besoins.

Le saviez-vous?:

  • Vous pouvez contracter plus d’une hypothèque à la fois. Par exemple, vous pouvez obtenir une hypothèque pour votre résidence principale, et une pour votre chalet.
  • Une seule résidence peut être considérée comme « principale »; toute autre propriété sera donc secondaire.
  • Pour obtenir un financement hypothécaire pour une résidence secondaire, il faut une mise de fonds de 5 % seulement.
  • Vous pouvez utiliser la valeur résiduelle acquise sur votre résidence principale pour obtenir une deuxième hypothèque et ainsi réaliser votre rêve.
  • De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour chacune de vos hypothèques. Laissez-nous vous aider à concrétiser votre projet et bénéficiez de notre
  • connaissance des tendances du marché pour obtenir une hypothèque à des conditions et à des taux inespérés.

Propriétés locatives

Si vous souhaitez acquérir une propriété locative (une propriété où vous n’habitez pas), profitez des conseils de Terry Kilakos et son équipe de professionnels.

Tout ce que vous devez savoir

Pour une propriété à fins strictement locatives :

  • Une mise de fonds de 20 % est exigée pour l’achat d’une propriété de 1 à 4 logements. Si vous souhaitez acquérir une propriété de 5 logements et plus, vous devrez prévoir une mise de fonds d’un minimum de 15 % et vous devrez vous conformer aux exigences de rentabilité du SCHL.

Pour les propriétés locatives où le propriétaire habite l’un des logements:

  • La mise de fonds est de 5 % pour un duplex, de 15 % pour les propriétés de 3 à 4 logements et de 15 % pour une propriété de 5 logements. Les critères sur les propriétés strictement locatives s’appliquent aux immeubles de 6 logements et plus.